Visiteurs

dimanche 10 avril 2016

Madame JennyyyyyyYYYYYYYyyyyyyy je ne comprends pas !

Il y a de ces jours où j'aimerais bien changer de nom.....

Avez-vous ce problème vous aussi? Celui où l'élève va au plus facile et demande de l'aide à l'enseignant(e) alors qu'il n'a même pas lu la consigne!

Et bien moi, OUI!

J'ai toujours espoir de rendre mes élèves de plus en plus autonomes. Qu'ils utilisent enfin leurs stratégies, fouillent dans leur matériel, se questionnent et résolvent leurs problèmes en m'utilisant qu'en dernier recours...

Si je réussis ce défi, je pourrai enfin mettre de l'énergie sur mes élèves qui sont réellement en difficultés.

Voici donc 2 affichages, qui j'espère auront un réel impact sur l'autonomie des jeunes ! :)



En 3 étapes:  «------ 
  1. Regarde autour de toi
  2. Demande de l'aide à 3 amis avant moi
  3. Demande-moi


En 4 étapes:  «-------
  1. Regarde autour de toi
  2. Regarde dans tes outils
  3. Demande de l'aide à 3 amis avant moi
  4. Demande-moi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Planificateurs 2018-19 sont prêts!!

Voici déjà le moment de penser à retourner en classe.... Pour moi ce sera la semaine prochaine et j'ai très hâte car j'ai fait...